Dès le début de leur mandat, Monsieur le Maire et son équipe municipale ont pris à bras le corps l’eau dans tous ses états sur la commune.
Des travaux sont en cours, d’autres sont à venir.
L’éradication du plomb est un problème sanitaire qui constitue une priorité pour l’équipe municipale dont l’objectif est d’éliminer la concentration de plomb sur le réseau.
Malgré l’énorme travail qui a déjà été réalisé, il reste encore à certains endroits un taux de plomb résiduel légèrement au-dessus de la norme .
La municipalité a mandaté son délégataire la SAUR de faire régulièrement des analyses sur différents points notamment sensibles ( crèche, école, Ehpad) afin de surveiller le taux de plomb et de trouver en fonction des analyses des solutions pour parvenir à son éradication.
Dans cette attente, l’Agence Régionale de Santé (ARS), préconise à titre préventif de ne pas boire l’eau au premier jet. Elle recommande de faire couler l’eau quelques secondes avant de la consommer, ce qui permet d’éliminer les résidus stagnants de plomb.
Soyez assurés que votre équipe municipale met tout en œuvre pour trouver une solution pérenne avec des résultats conformes.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.