Actualités

Du 17 juin au 21 Août 2022. Visites du jeudi au dimanche de 16h à 20h. Entrée libre.

Le village d’Aubais accueille du 17 juin au 21 août 2022, une exposition de grande envergure qui réunit deux artistes peintres aubaisiens de renommée internationale, Claude VIALLAT et Patrick SAYTOUR.

Après avoir visité plusieurs lieux du village, proposés par la municipalité, les artistes, sensibles aux richesses du patrimoine aubaisien, ont choisi d’exposer leurs travaux dans des lieux peu adaptés à recevoir de la peinture, façon pour eux de la remettre en jeu et de renouer avec l’esprit de Supports/Surfaces. ( Château, Glacière/Salles voutées, Temple, Presbytère)

chateau 1
salles voutees chateau
temple
presbytere

Patrick SAYTOUR

saytour

Est né le 18 septembre 1935 à Nice, France. Il vit et travaille à Aubais. Artiste  peintre contemporain incontournable, il est avec Claude VIALLAT l’un des membres fondateurs du mouvement Supports/Surfaces.

Claude VIALLAT

viallat

Est né le 18 mai 1936 à Nîmes. Il a passé son enfance dans le village d’Aubais auquel il reste très attaché. Il y possède toujours une maison ainsi qu’un atelier. Artiste-peintre incontournable, il est  mondialement reconnu pour son travail artistique.

ensemble
saytour 1

Œuvre réalisée par Patrick SAYTOUR

viallat1

Œuvre réalisée par Claude VIALLAT