Actualités

Angel Pobo : « Nouvelle école, poursuite de l’adduction d’eau et de la rénovation de la mairie

Par Romain , le 31 janvier 2022 , mis à jour le 4 février 2022 - 2 minutes de lecture
angel pobo
angel pobo

Article original du Midi Libre

 » La traditionnelle cérémonie des vœux prévue le 14 janvier a dû être annulée. Aussi, pour la seconde fois, j’adresse mes vœux de nouvel an aux Aubaisiens par vidéo et voie de presse. L’occasion pour moi et mon équipe de faire un premier bilan des 20 moins passés au service du village et d’informer sur nos projets « , déclare Angel Pobo, le maire.

L’Eau : remplacement des dernières conduites en plomb, travaux sur les forages, achat d’un groupe électrogène pour éviter les coupures d’eau, augmentation du débit de 56 à 62 m3, défense incendie, extension des conduites d’eaux usées, travaux pour l’eau potable sur le quartier de Garrigouille.
Après les inondations du 14 septembre : rénovation des chemins (600 000 € à prévoir) rénovation de la voirie, remise à neuf des rues du village comme la rue du Mastroquet et la rue des Arceaux, chemin de Fontaube.

École : travaux sur les écoles existantes (toilettes pour filles, murs et clôtures, etc.).
Révision du PLU, plan débroussaillement, vidéos surveillance en particulier au parc des Aubrys ; travail du CCAS : colis de Noël, actions solidaires sinistrés du 14 septembre, ou journée pour Lilou, etc.

Rénovation de la mairie : nouvel accès et nouvelles structures. Création de quatre nouveaux agents en mairie dont une deuxième policière municipale ; un nouveau véhicule pour la police et un tracteur pour les employés communaux et des ordinateurs portables individuel aux agents municipaux pour le télétravail, un nouveau site internet plus accessible et la mise en service d’une borne interactive en mairie pour faciliter l’accès aux documents municipaux.
Travaux de rénovation : toit de l’église, réhabilitation du parc des Aubrys, château et chapelle de Saint-Nazaire, etc.

Les projets à venir

Nouvelle école : les travaux vont enfin commencer et aménagement de la place du Cluz, la nouvelle adduction d’eau du village, fin de la rénovation de la mairie, et création de jardins partagés en collaboration avec le CIL, etc.


Le maire a également tenu à remercier les personnels de santé et les enseignants pour leur implication dans la gestion de la crise sanitaire.

Romain