
Usage de l’eau : soyons responsables !
Malgré un rappel récent de la réglementation concernant l’usage de l’eau, notre commune connait des consommations nocturnes totalement anormales …
La commission Environnement et Agriculture est composée de 15 personnes, 6 femmes et 9 hommes.
Cette commission permanente coordonne les travaux des groupes-projets, actuellement au nombre de 6.
Élu·e·s : Antoine Rousseau, Jean-Claude Rome, Laurent Tortosa, Angélique Rouressol, Céline Combe, Lucie De La Cruz, Romain Hernández et Pilar Chaleyssin.
Administré·e·s : Gabrielle Aspisi, Christophe Boissier, Jean-Clément Delattre, Lionel Desfarges, Laurence Le Verger et Richard Savornin
Ce groupe-projet étudie les consommations électriques de la commune ainsi que la mise en place des réseaux secs.
Si vous vous intéressez au fleurissement des rues, aux jardins partagés ou aux incroyables comestibles, ce groupe-projet est fait pour vous !
Grâce aux travaux de ce groupe-projet, la commune ambitionne d’améliorer son approvisionnement en eau potable et d’augmenter significativement la part de la poppulation raccordée à l’assainissement collectif.
Attirer de nouveaux agriculteurs, leur permettre de travailler dans de bonnes conditions, organiser des circuits courts alimentaires : voilà ce qui attend ce groupe !
En partenariat avec la CCRVV, le Département et la Région, ce groupe souhaite aider au développement du vélo au cœur du village comme dans les écarts.
Ce groupe projet travaille à la fois sur la réduction des déchets et à l’entretien des nombreuses zones boisées de la commune soumises au risque incendie.
La commission Environnement et Agriculture, comme toutes les commissions extra-municipales, est coordonnée par un binôme d’élus ayant reçu délégation d’Angel Pobo, Maire d’Aubais.
Antoine Rousseau est conseiller municipal et adjoint délégué à l’environnement et l’agriculture. Il est également élu à la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle (CCRVV) et membre du bureau du Syndicat Mixte Entre Pic et Étang (SMEPE).
Jean-Claude Rome est conseiller municipal délégué aux services techniques. Il supervise, aux côtés du directeur des services techniques, l’ensemble des travaux réalisés par les équipes techniques de la commune.