Actualités

Un nouveau marquis pour Aubais !

Par Mairie d'Aubais , on 1 avril 2021 , mis à jour le 12 mai 2021 - 2 minutes de lecture
167717978 2777319179184931 8251371568004384600 n

Les services administratifs de la commune ont été contactés il y a plusieurs semaines par Maître Abadie, notaire à Saint-Rémy les Chevreuse (Essonne) au sujet de la parenté avérée entre le Marquis d’Aubais et son client, Monsieur Francis Lalanne. Ce dernier, qui a toujours été sensible à la noblesse de ses origines, souhaite reprendre le flambeau de son illustre ancêtre. Maître Abadie nous a donc indiqué le souhait de son client d’acquérir l’intégralité du château d’Aubais pour en faire un lieu de création artistique alternatif et engagé. A ce stade, la promesse qui est faite à la commune est le leg, après la mort du chanteur, de l’intégralité du château ainsi rénové à la commune d’Aubais.
En raison des nombreuses incertitudes qui pèsent encore sur ce projet, ainsi que sur l’état de santé physique et mental du chanteur, une réunion publique sera convoquée en présence de Monsieur Lalanne qui tient à ce que la réunion se tienne en extérieur, sur un rond-point. Ce sera l’occasion pour lui de nous présenter et d’interpréter la dernière chanson qu’il a écrite, « Aubais M’aima », qui pourrait devenir le nouvel hymne d’Aubais.
L’équipe municipale est enchantée qu’un de nos illustres contemporains, connu et apprécié de tous les amateurs d’histoire de Fort Boyard jusqu’à Aubais, nous fasse l’amitié de son soutien et de sa présence.
Une délibération exceptionnelle sera prise en conseil municipal pour prendre acte de cette cession du château le 23 avril prochain.

 

Mairie d'Aubais